LA CIE LAZZI : rétroactes et parcours dans la presse
2000-2018
2016: Ruy
Blas d'après Victor Hugo ,création au château de Vierset (Modave)
et repris à Bruxelles en septembre 2018, mise en scène Evelyne Rambeaux, avec Delphine Roy, Evelyne Rambaux, Christian Dalimier, Thibaut Neve, Stéphane Stubbé et François Cantin.
2015 : Taillés
pour jouer ! création
collective, avec Marc De Roy, Pascale Vander Zypen, Christian Dalimier Evelyne
Rambeaux,
François Cantin
2014. Chat en Poche. Feydeau, avec Stéphane Stubbé, Catherine Claeys, Thomas Linckx, Christian Damilier, Evelyne Rambeaux, Lisa Cogniaux, Gilles Poncelet, François Cantin.
2013 : No Sport (de Stéphane Stubbé, mise en scène Christian Dalimier)
Affreuses ! (De Evelyne Rambeaux, mise en scène Laurence Warin, avec Evelyne Rambeaux et Lorette Goosse). Spectacle repris en 2018 au Riches-Claires, tournée en communauté française de Belgique pour la saison 2018-2019.
2012 : Les Amis de Carole (De Christian Dalimier) avec Catherine Decrolier, Thibault Nève, Laurence Warin, Sophie Schneider, Christian Dalimier, nombreuses reprises à Bruxelles et en . communauté française de Belgique
Entre deux Verres (Christian Dalimier et Pascale Vander Zypen)
2011 : Le Coup du Siècle (Création collective)
« C’est une machinerie bien réglée et des comédiens complices qui nous offrent un spectacle bien rodé, joyeux, piquant et rafraîchissant. » mise-en-scène Delphine Bougard. Avec Evelyne Rambeaux, Pascale Vander Zypen, François Cantin, François Saussus, Christian Dalimier.
Une Epoque formidable (de Christian Dalimier, miseen scène Laurence Warin) avec Lorette Goosse, Pascale Hers, Evelyne Rambeaux, Christian Dalimier.
2010 : Reprise de Petits Meurtres.
« L’effet est garanti. Tantôt drôle, tantôt émouvant, tout le temps séduisant. Insolite à tous points de vues.» J.Broquet, Le Soir.
2002 : Léonie est en avance. Feydeau.
« Un hymne à la joie d’être comédien » Y.Cavalier, La Libre Belgique.
« Un spectacle qui vous empoigne et ne vous lâche plus. Le comique est au rendez-vous et dans tous les registres. Un défilé de personnages époustouflants. » J.Henrard, Vers l’Avenir.
1994 La Surprise de l’Amour. Marivaux.
François Cantin
2014. Chat en Poche. Feydeau, avec Stéphane Stubbé, Catherine Claeys, Thomas Linckx, Christian Damilier, Evelyne Rambeaux, Lisa Cogniaux, Gilles Poncelet, François Cantin.
2013 : No Sport (de Stéphane Stubbé, mise en scène Christian Dalimier)
Affreuses ! (De Evelyne Rambeaux, mise en scène Laurence Warin, avec Evelyne Rambeaux et Lorette Goosse). Spectacle repris en 2018 au Riches-Claires, tournée en communauté française de Belgique pour la saison 2018-2019.
2012 : Les Amis de Carole (De Christian Dalimier) avec Catherine Decrolier, Thibault Nève, Laurence Warin, Sophie Schneider, Christian Dalimier, nombreuses reprises à Bruxelles et en . communauté française de Belgique
Entre deux Verres (Christian Dalimier et Pascale Vander Zypen)
2011 : Le Coup du Siècle (Création collective)
« C’est une machinerie bien réglée et des comédiens complices qui nous offrent un spectacle bien rodé, joyeux, piquant et rafraîchissant. » mise-en-scène Delphine Bougard. Avec Evelyne Rambeaux, Pascale Vander Zypen, François Cantin, François Saussus, Christian Dalimier.
Une Epoque formidable (de Christian Dalimier, miseen scène Laurence Warin) avec Lorette Goosse, Pascale Hers, Evelyne Rambeaux, Christian Dalimier.
2010 : Reprise de Petits Meurtres.
« Chacun est remarquable de présence
et d’efficacité ». J.Henrard, Vers L’Avenir.
2009 : Antigone.
Anouilh. Mise-en-scène Christian Dalimier. Avec Kala Neza, Evelyne Rambeaux,
Pascale Vander Zypen (Antigone), Pierre Géranio (Créon), Christian Dalimier,
Christophe Lambert, Thibault Nève, François Cantin
«
Intense, sobre et tragique. » Nathalie Boutiau, Vers l’Avenir.
«
Purgé de tout pathos, ce duo ancestral nous force à une immersion dans une
dimension intemporelle : la révolte ». C. Makereel, Le Soir.
«
Un excellent spectacle que présente actuellement la Compagnie Lazzi au château
de Modave » P.Tirard, La Libre Belgique.
2008
: Reprise de To Be or Not.
“Les murs du château de Modave
menacent de crouler sous les rires » J.Henrard, Vers l’Avenir.
Création collective. Œil extérieur Evelyne Rambeaux. Avec Lorette Goosse, Ch. Dalimier, Frédéric Nyssen, Stéphane Stubbé, François Cantin.
2007
: RN57. Création collective. Création collective. Œil extérieur Evelyne Rambeaux. Avec Lorette Goosse, Ch. Dalimier, Frédéric Nyssen, Stéphane Stubbé, François Cantin.
« Un bel objet théâtral, humain,
tonique et un peu déchiré. » P.Tirard, La Libre Belgique.
2006 : Le
Bourgeois gentilhomme. Molière.
« Du vrai théâtre de tréteaux dont la fraîcheur et l’énergie font honneur à Molière. Et le vrai bonheur reste la réception des spectateurs qui boivent ce Molière comme du petit lait .» C.Makereel, Le Soir.
« Du vrai théâtre de tréteaux dont la fraîcheur et l’énergie font honneur à Molière. Et le vrai bonheur reste la réception des spectateurs qui boivent ce Molière comme du petit lait .» C.Makereel, Le Soir.
2005 : Reprise du Jeu
de l’Amour.
« Un divertissement de haute tenue. Comédie
de caractère rendue avec justesse et intensité. » P.Tirard, La Libre Belgique.
« Une générosité, une sincérité qui ne peuvent que nous émouvoir. » J.Henrard, Vers l’Avenir.
« Les spectateurs savoureront des moments du plus haut comique avant d’être touchés par l’émotion » L.Herwats, Le Soir.
« Une générosité, une sincérité qui ne peuvent que nous émouvoir. » J.Henrard, Vers l’Avenir.
« Les spectateurs savoureront des moments du plus haut comique avant d’être touchés par l’émotion » L.Herwats, Le Soir.
2004 : Le Jeu de
l’Amour et du Hasard. Marivaux. Mise-en-scène Evelyne Rambeaux. Avec
Evelyne Rambeaux, Pascale Vander Zypen, Ch. Dalimier, Thierry Hellin, André
Simon, Stéphane Stubbé.
« Deux heures
qui passent comme un éclair par la finesse des comédiens qui rendent
parfaitement cette langue vive et subtile » M.Friche, Le Vif.
2003
:Petits Meurtres entre nous. Création collective. « L’effet est garanti. Tantôt drôle, tantôt émouvant, tout le temps séduisant. Insolite à tous points de vues.» J.Broquet, Le Soir.
2002 : Léonie est en avance. Feydeau.
« Implacable machine à rire, la pièce
et le spectacle le sont certainement » P.Tirard, la Libre Belgique.
2001
:Comme les Gens qui ont peur de l’eau. Création.
«
Du tout bon théâtre pour vous prendre par
la main ». M.Friche, Le vif.
«
Le spectacle séduit et fait rire par son
intelligence. Impossible de ne pas se sentir
concerné. » C. Prouvost, Le Soir.
2000 : George
Dandin. Molière.
« On rit beaucoup de ce Molière, superbement monté ». J. Henrard, Vers
l’Avenir
1990-2000
1999: La Mer à
boire. Création et Le Barbier de Séville.
(reprise)
«
Un petit bijou » M.Friche, Le Soir.
1998: Le Barbier
de Séville. Avec Benoît Van Dorslaer, Freddy Sicx et Frédéric Nyssen,
m.e.sc Evelyne Rambeaux
« On passe une excellente soirée en compagnie de cette troupe qui pratique
le divertissement intelligent comme un des beaux arts » Philip Tirard, La
Libre Belgique.
« Les comédiens réussissent le pari d’un Barbier explosif et haut en couleurs. » Frédérique Siccard, La Meuse.
« Les comédiens réussissent le pari d’un Barbier explosif et haut en couleurs. » Frédérique Siccard, La Meuse.
1997: Tea
for Two. Création collective.
« On rit aux éclats des situations les plus violentes » Y.Cavalier, La Libre Belgique.
1995
: Du Vent dans les Branches de Sassafras. Obaldia « On rit aux éclats des situations les plus violentes » Y.Cavalier, La Libre Belgique.
« C’est amusant, fou, anachronique
» P.Haubruge, Le Soir.
« L’un des objectifs de la compagnie est d’amener au théâtre des gens qui n’y vont pas nécessairement. Tout cela est franc, vif, bien monté » J.Blavier, La Libre Belgique.
1996
: To Be or Not. Création collective« L’un des objectifs de la compagnie est d’amener au théâtre des gens qui n’y vont pas nécessairement. Tout cela est franc, vif, bien monté » J.Blavier, La Libre Belgique.
« Un hymne à la joie d’être comédien » Y.Cavalier, La Libre Belgique.
« Un spectacle qui vous empoigne et ne vous lâche plus. Le comique est au rendez-vous et dans tous les registres. Un défilé de personnages époustouflants. » J.Henrard, Vers l’Avenir.
1994 La Surprise de l’Amour. Marivaux.
«Une séduction de tous les instants. Irrésistible. A quoi cela tient- il ? A
la justesse du ton et des rythmes, à ce naturel confondant qui est le comble de
l’art et qui donne le sentiment que l’œuvre surgit là, devant nous, comme si
elle irradiait de ses interprètes » J. De Decker, Le Soir.
.
.